Quel hébergement choisir pour vos vacances sur l’île d’Oléron ?

ile d'Oléron

En France, la Charente Maritime est l’un des départements les plus prisés par les touristes français pour le nombre de nuitées. Deuxième au classement annuel, elle occupe la première place l’été, et l’île d’Oléron est sans doute un des sites privilégiés sur ce département.

L’île d’Oléron propose un hébergement touristique de qualité et très diversifié. Les chiffres donnés par la communauté de communes d’Oléron sont éloquents : 72 campings, 40 hôtels, 7 villages vacances, 2 résidences de tourisme, 700 meublés classés. Il n’y a donc aucune raison, si vous voulez séjourner sur Oléron pour vos vacances, de ne pas trouver l’hébergement idéal.

L’offre la plus importante est proposée par les campings

Organisés depuis très longtemps en association (Association Oléronaise de l’Hôtellerie de Plein Air), les campings ont su s’adapter à l’évolution des demandes des vacanciers de plus en plus exigeants y compris des personnes en situation de handicap et aux normes environnementales.

C’est avec ce type d’hébergement que vous trouverez la plus large gamme de propositions et de tarifs. Vous pouvez choisir un emplacement pour votre tente, caravane ou camping-car, ou parmi une large gamme de locatifs, chalets, mobil-homes, lodges etc. Les prix varieront aussi en fonction de la saison, de la situation (campagne, accès direct à la plage), de votre désir ou pas d’animation et de la gamme des services proposés : activités, supérette, piscine, spa, parc aquatique, village club vacances, etc.

En bref, vous aurez un large choix d’hébergements pour trouver un camping à Oléron.

Meublés de tourisme et chambres d’hôtes

Dès le début du tourisme balnéaire, les habitants de l’île d’Oléron ont créé et proposé des logements meublés aux vacanciers, et depuis quelques années, de plus en plus des chambres d’hôtes.

Comme pour les autres hébergements, les offres ont su évoluer en termes de qualité. Vous serez souvent en contact avec le propriétaire, mais de nombreuses agences vous proposent leur service et une vaste gamme de logements. Vous pourrez choisir d’être dans un petit village typique oléronais, proche de la mer, des commerces, etc.

Si vous êtes en contact avec le propriétaire, il saura vous conseiller et vous orienter au mieux pour profiter des toutes les richesses de l’île d’Oléron.

Les hôtels de l’île d’Oléron

Pendant vos vacances, si vous n’avez pas envie de vous soucier de l’intendance, du petit déjeuner, voire des repas, vous trouverez sûrement l’hôtel qui vous conviendra.

De l’hôtel non classé à l’hôtel 4 étoiles avec thalasso, en passant par des motels en bord de mer, les prix et les services proposés sont là aussi très diversifiés.

En conclusion, avec aussi des villages de vacances et des résidences de tourisme, les propositions d’hébergements pour un séjour ou des vacances sur l’île d’Oléron sont très variées. Vous trouverez sans aucun doute l’endroit idéal pour séjourner sur cette île magnifique et pour profiter sans modération des paysages, des plages, des activités multiples, des produits locaux terre et mer, et de toutes les richesses de l’île lumineuse.

Laisser un commentaire