La Guyane : une destination idéale pour passer Noël sous les tropiques

plage de guyane

À l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses personnes souhaitent changer de décor afin de passer un Noël unique et inoubliable. Pour fuir la grisaille de l’hiver et les rues bondées de la ville, il est conseillé de passer ses vacances à l’étranger. Les Français profiteront d’un séjour agréable dans l’un des départements d’outre-mer. La Guyane figure parmi les destinations les plus prisées.

Passer Noël aux portes de l’Amazonie

Il est tout à fait possible de se dépayser sans pour autant perdre ses repères. En effet, les Français peuvent quitter la métropole pour rejoindre des paradis tropicaux tels que la Guyane. Ce territoire français offre un paysage à couper le souffle et des journées ensoleillées tout au long de l’année.

C’est la destination idéale pour passer un Noël sous le soleil des tropiques. Les amoureux de la nature pourront profiter de la forêt équatoriale et admirer des animaux endémiques pour ne citer que les paresseux.

La plupart des voyageurs vont passer un séjour inoubliable à Cayenne. Cette ville sera le point de chute de la plupart des touristes. On peut y visiter de nombreux lieux uniques comme la Cathédrale de Cayenne. Pour découvrir la culture créole, il ne faut surtout pas manquer la Place des Palmistes dès que la nuit tombe. C’est l’occasion rêvée pour se mêler à la population et déguster la cuisine locale. Pour Noël, il faut s’attendre à des températures avoisinant les 30 °C à l’ombre et à une ambiance plutôt calme où règne les « chanté nwèl ».

Si on a l’âme d’un aventurier, on peut aussi se rendre d’autres villes comme Kourou. Une visite du centre spécial plaira seulement au plus jeune. C’est de cet endroit que les fusées Ariane sont lancées.

Les préparatifs avant de plier ses bagages

Si l’on envisage de passer Noël dans ce département d’outre-mer, il est conseillé de garder dans sa valise tous les médicaments dont on aurait besoin. La Guyane souffre de quelques problèmes d’approvisionnement. Il est donc préférable de prendre cette précaution pour éviter les imprévus.

À cause de son climat, ce territoire aux portes de l’Amazonie est un vrai nid à moustiques. Pour se protéger contre leurs piqures, il est également recommandé d’emporter une lotion corporelle adaptée. Il n’y a aucun souci à se faire concernant le lieu où l’on projette de dormir. Généralement, les chambres d’hôtel sont équipées de quelques dispositifs anti-moustiques.

Pour se déplacer confortablement, il est vivement conseillé de recourir à la location voiture Cayenne. En effet, les transports en commun ne desservent pas toutes les villes. Par ailleurs, les trajets en taxi coûtent assez cher. Louer une voiture permettra alors de faire des économies tout en bénéficiant d’un maximum de liberté dans le choix des lieux à visiter. D’ailleurs, on peut réserver son véhicule avant de quitter la France. Cette réservation en ligne permettra à chacun de profiter d’un séjour reposant et agréable.

 

Laisser un commentaire