Guatemala City : avertissements et dangers

Guatemala City

La ville de Guatemala est loin d’être un paradis pour les touristes, mais en tant que siège du principal aéroport du pays, elle constitue un premier arrêt courant pour les voyageurs venant au Guatemala. Voici quelques conseils de voyageurs qui souhaitent rester en sécurité et en bonne santé à Guatemala.

La criminalité

La majeure partie de la ville de Guatemala est relativement sûre pendant la journée, mais une fois que les magasins sont fermés et qu’il y a moins de monde dans les rues, certaines zones de Guatemala City peuvent devenir dangereuses. Le soir, ne sortez pas seul. Les vols, les agressions et même les meurtres ont lieu ici. La police ne serait pas très efficace et même remplir un rapport de crime peut ne pas avoir de sens.

Ne prenez pas de bus ou de taxi sans l’accord de votre hôtel. Il y a des gens qui exploitent de faux taxis et bus dans le but de voler ou même de violer leurs victimes.

La pollution

La qualité de l’air est faible à Guatemala en raison de la pollution. Si vous avez des problèmes de respiration, vous pourriez avoir des problèmes ici. Même les personnes en bonne santé peuvent tousser et avoir du mal à respirer à cause du smog, l’asthme est un problème courant chez les locaux.

Cartes de crédit

De nombreux restaurants et magasins acceptent les cartes de crédit et il est recommandé de ne pas emporter trop d’argent liquide. Un avertissement cependant: Vérifiez vos reçus et factures. De nombreux restaurants ajoutent des frais d’utilisation de la carte de crédit de 5 à 12%, de sorte que vous risquez de dépenser plus que prévu.

Zones

La ville est divisée en zones et certaines sont plus sûres que d’autres. La zone 1, par exemple, a la réputation d’être très sale et dangereuse. Il y a beaucoup de sans-abri dans la zone 1, ainsi que des vendeurs de drogue et des prostituées qui travaillent en public pendant la journée.

Il est donc très important d’éviter ce type de zone, surtout si vous ne parlez pas un mot d’espagnol. Il s’agit ici de bon sens, mais éviter également de vous balader avec de belles montres ou des bijoux voyants, car la pauvreté fait que les vols sont monnaie courant au Guatemala.

Laisser un commentaire