Les 4 façons de découvrir le Grand Canyon

grand canyon en été

Vous envisagez de découvrir le Grand Canyon ? Cette faille immense créée par le fleuve Colorado et l’érosion des roches est d’une beauté saisissante. N’hésitez plus et profitez donc de votre passage dans l’Ouest américain pour planifier une visite du Parc National du Grand Canyon. Nous vous proposons de découvrir les 4 manières de vous rendre au Grand Canyon.

Se rendre au Grand Canyon en voiture

L’option la plus simple et la moins chère de découvrir le Grand Canyon est de s’y rendre en voiture. Vous avez peut-être déjà prévu de louer une voiture ou un van pour faire un véritable road trip aux USA. Dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à inclure dans votre itinéraire le Grand Canyon. Si ce n’est pas le cas, mais que vous avez prévu de vous rendre dans une ville non loin comme Las Vegas, vous pouvez toujours louer une voiture sur une ou plusieurs journées pour faire une escapade au Grand Canyon.

Aller au Grand Canyon en voiture est également la solution qui vous offrira le plus de liberté. Vous y restez le temps que vous voulez et vous pouvez le visiter entièrement. Prenez le temps de découvrir les meilleurs points de vue du South Rim et du North Rim et si vous êtes sportifs, tentez l’une des nombreuses randonnées dans le canyon.

Sur plusieurs jours, vous trouverez des hébergements tels que des campings ou Airbnb.

Opter pour un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon

De passage à Las Vegas, vous souhaitez le voir mais vous n’avez pas une journée entière à consacrer au Grand Canyon ? Il s’agit tout de même d’une activité indispensable pour vous ? Prenez donc de la hauteur pour vous rendre compte de l’immensité du Grand Canyon.

Avec l’excursion en hélicoptère, vous survolerez une partie de l’Arizona et du Grand Canyon. De nombreuses options existent selon les compagnies d’hélicoptère. Déchargez-vous de toute contrainte avec les tours où tout est pris en charge, de votre prise en charge à votre retour à votre hôtel en voiture ou limousine avec chauffeur. Vous choisirez également votre horaire et vos options, avec un retour au coucher du soleil ou survolant le Strip de Las Vegas par exemple.

Un vol en hélicoptère pour aller au Grand Canyon est une expérience unique et inoubliable. Nous vous la conseillons fortement si vous n’avez jamais fait ce type d’activité.

Survoler le Grand Canyon en avion

Plus économique que l’hélicoptère, un tour en avion est une expérience tout aussi enrichissante pour découvrir le Grand Canyon. Vous serez à une altitude plus grande qu’en hélicoptère, mais l’avion est plus rapide. Vous aurez ainsi l’occasion d’apercevoir le Grand Canyon dans son intégralité et faire de magnifiques photos du parc.

Participer à une excursion en bus

Enfin, si vous n’êtes pas tentés par le survol du Grand Canyon et que vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez opter pour une excursion guidée en bus. C’est une option pas chère pour vous laisser guider au Grand Canyon. Comptez environ 100 € par personne.

Elle nécessite cependant plus de temps que les vols (une journée entière). Il faut compter entre 11 et 15 heures pour réaliser l’excursion en fonction du côté du Grand Canyon et du nombre d’escales prévues. Le repas du midi est souvent inclus dans les offres.

Vous avez le choix entre des excursions en bus proposées au Sud, à l’Ouest ou au Nord du Grand Cayon. Les escales planifiées vous permettront de découvrir les plus beaux paysages du parc.