Explorer Rio de Janeiro au Brésil : que voir et que faire absolument ?

paysage du brésil

Vous envisagez de partir au Brésil prochainement, mais vous ne savez pas précisément où ? Que diriez-vous de découvrir la ville de Rio de Janeiro ? Située en bord de mer, cette métropole brésilienne a de quoi vous émerveiller durant vos vacances. Découvrez sans plus attendre que voir et que faire à Rio de Janeiro pour une belle et inoubliable aventure au Brésil.

Visiter le parc national de la Tijuca

Si vous pensez que Rio de Janeiro se résume uniquement à ses monuments impressionnants, son légendaire carnaval et ses superbes stations balnéaires, alors vous avez tout faux. Cette grande ville du Brésil est aussi riche en merveilles naturelles qui sont à couper le souffle. Le parc national de la Tijuca est l’un des plus remarquables que vous devez impérativement visiter lors de votre séjour au Brésil .

Ce sanctuaire de la nature abrite la fameuse forêt de Tijuca qui est la plus importante forêt urbaine au monde. Concernant sa faune, plus d’une septantaine de mammifères y sont au rendez-vous. Parmi celles-ci, il convient de citer le raton crabier, le coati commun et le renard des savanes. Vous y observerez également des chiroptères, des xénarthres ainsi que des primates. En outre, il est aussi possible d’y rencontrer des reptiles, des arthropodes et une grande variété d’oiseaux.

Parcourir le célèbre parc de Flamengo du Brésil

Votre escapade à Rio de Janeiro n’aurait aucun sens sans passer dans le parc de Flamengo. Connu également sous le nom de « Aterro do Flamengo », ce site est l’un des attraits les plus somptueux du Brésil. Il est constitué de deux parties. Sa partie nord est nommée Brigadeiro Eduardo Gomes, tandis que celle du sud est appelée Carlos Lacerda.

Nichée dans les quartiers de Flamengo et Glória, cet espace écologique est bordé par la baie de Guanabara. Il s’agit du plus grand parc d’attractions de ces deux localités. En effet, le parc couvre plus de 100 hectares de superficie. Par ailleurs, il est agréablement aménagé pour accueillir les visiteurs. Cette aire d’exception comprend ainsi un espace vert qui invite à la détente. On y trouve aussi des sites culturels intéressants tels que le monument aux morts de la Seconde Guerre mondiale ainsi que le musée d’art moderne.

Un détour au parc de Boa Vista

Et la meilleure pour la fin ! Le parc de Boa Vista serait une visite immanquable pour bien terminer votre passage à Rio de Janeiro. Situé dans le quartier de São Cristóvão, il est l’un des espaces publics les plus prisés de la ville. En effet, ce site fantastique offre une panoplie d’attractions qui gâteront autant les petits que les grands. Si vous avez la chance de le visiter en été, vous aurez le privilège d’assister à des shows phénoménaux en plein air.

Sinon, visiter le parc de Boa Vista est une occasion de contempler des monuments hors du commun. Le plus admirable est sans doute le temple d’Apollon que vous pourrez contempler au sommet des collines verdoyantes du parc. Le palais de Saint-Christophe est aussi un endroit captivant à voir. Ancienne résidence d’une famille royale brésilienne, il accueille aujourd’hui le musée national du Brésil. Celui-ci expose des collections historiques, dont un squelette humain âgé de plus d’une dizaine de milliers d’années.

Laisser un commentaire