4 expériences uniques à vivre pendant un séjour en Chine

paysage chinois

L’Empire du Milieu est une destination qui fait rêver bon nombre de visiteurs. Et pour cause, il propose des paysages immenses et variés. Le pays possède également des richesses naturelles qui sont à découvrir absolument. Pour vous donner une idée des expériences que vous offre le pays, en voici quelques-uns.

Visiter des bassins multicolores dans le parc de Huanglong

Situé à l’extrême nord de la province Sichuan, le parc national de Huanglong vous offrira une expérience unique qui sera l’un des points forts de votre séjour en Chine. D’une superficie de 485 000 km², il est constitué d’un paysage tout simplement à couper le souffle. Depuis 1992, le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il se caractérise par des bassins calcaires, d’une magnifique forêt vierge et de cascades. Les bassins calcaires sont un réel plaisir pour les yeux avec l’eau qui passe du vert au bleu turquoise. Une fois sur place, l’un des principaux attraits du parc est sans aucun doute l’étang aux cinq couleurs. Également surnommé l’oeil du dragon, il offre un spectacle inoubliable.

Explorer le parc Géologique de Zhangye Danxia

Pour apprécier un paysage surréaliste, rendez-vous dans la province de Gansu (au nord-est du pays), plus précisément dans le Parc Géologique de Zhangye Danxia. Il est réputé pour ses couches sédimentaires. Ces derniers, racontant l’histoire géologique de la contrée, font le bonheur des visiteurs et des amateurs de la photo.

En effet, avec ses surprenantes palettes de couleurs (orange, vert, jaune et bleu), c’est l’un des endroits les plus surprenants et l’un des plus beaux paysages de la Chine. À titre informatif, le site, couvrant une superficie totale de près de 510 km², il a été déclaré héritage mondial de l’UNESCO en 2010. Pour apprécier pleinement la visite du site, il est conseillé de s’y rendre entre le mois de juin et le mois de septembre. Cette période offre les meilleures conditions (temps frais et air humide) qui rendent la visite du parc plus agréable.

Découvrir les grottes des flûtes de roseau

Réputée pour ses paysages spectaculaires, la ville de Guilin qui est localisé au sud du pays possède également d’autres intérêts touristiques. Parmi eux figurent les grottes qui se trouvent, en général, dans chaque colline de la ville. Les Grottes des flûtes de Roseau font partie des plus belles et des plus populaires. Elles sont situées à environ 4 km au nord-ouest du centre-ville.

Avec plus de 240 mètres de long, elles se visitent pendant près d’une heure. Pendant ce temps, vous déambulerez à travers les stalactites et stalagmites de différentes formes et différentes tailles qui forment des fleurs de pierres. De plus, la grotte est illuminée avec des éclairages de différentes couleurs et donnant l’impression d’être dans un palais souterrain.

Traverser la passerelle en verre de Zhangjiajie

Surplombant le canyon de Zhangjiajie, le pont en verre est un incontournable lors d’un passage dans la ville du même nom. Cette dernière se trouve dans la province de Hunan, au sud de la chine. Inauguré officiellement en 2015, il mesure 430 mètres de long sur 6 mètres de large et il est suspendu à près de 300 mètres. La traversée du pont offre des sensations fortes et constitue l’un des points forts du parc de Wulingyuan dans lequel il se trouve.

 

Laisser un commentaire