Les meilleurs États d’Amérique à visiter à moto

USA à moto

Le continent américain, avec ses habitants venus des quatre coins du monde, sa superficie grandiose et sa géographie surprenante, fait rêver les motards. En effet, on trouve en Amérique de nombreuses routes parfaites pour un circuit à moto.

Les États d’Amérique à visiter lors d’un voyage à moto

Lors d’un road trip, les riders recherchent souvent à parcourir à moto une route où il y a assez de courbes pour plus de sensations. Le paysage est aussi un facteur décisif dans leur choix de destination. L’Amérique regorge de parcours remplissant toutes ces conditions.

La Route 66 et ses 8 Etats traversés

Si vous songez à entreprendre un voyage à moto aux États-Unis, ne passez surtout pas à côté de la Route 66 ou U.S. Route 66. Son point central se trouve à Adrian, dans l’État du Texas. Mais cette route mythique appelée aussi The Mother Road ou Main Street USA traverse sept autres États, à savoir l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie.

Les merveilles à voir lors d’une visite à moto sur l’U.S Route 66 sont nombreuses. On peut, par exemple, admirer le Grant Park dans la ville de Chicago. Le célèbre magasin Nelson’s Old Riverton Store à Riverton est aussi sur cette route. Vous pouvez aussi voir le Ed Galloway’s Totem Pole Park à Chelsea ainsi que le Painted Desert et ses couleurs brillantes dans l’Arizona.

Bref, The Mother Road, avec une longueur de plus de 2000 km traversant les États-Unis, constitue la route préférée des motards. Il faudra juste consacrer un peu plus de temps à la visite pour pouvoir admirer toutes les bonnes choses qu’elle offre.

Notre dernier conseil pour la Route 66, embarquez vous dans un voyage vraiment américain en la traversant en Harley !

Le Montana

Dans l’État du Montana se trouve le parc national de Glacier. Ce site, constitué de zones montagneuses, de lacs et où l’on peut croiser des tas d’espèces animales, est traversé par la Route Going-to-the-Sun. Une balade à moto sur cette route est conseillée pour plus de sensations et pour le plaisir des yeux.

Le Colorado

Le Colorado fait aussi partie des meilleures destinations des USA quand il s’agit d’un road trip à moto dans l’Amérique profone et authentique. En effet, l’U.S. Route 550 ou The million dollar highway (route à un million de dollars) vous offrira une vue imprenable. Elle est longue d’environ 40 km et relie les villes Montrose (Colorado) et Bernalillo (Nouveau-Mexique). La Million Dollar Highway est une route en or. Il faudra juste faire attention, car le chemin est un peu étroit et est entouré de falaises où il n’y a pas de garde-fous.

Les grandes étendues du Colorado demandent également un peu de vigilance. Sur certains axes, vous n’aurez pas de possibilité de ravitailler en eau ou en carburant sur plus de cents kilomètres ! Organisez donc bien votre trajet.

Le Canada

une fois en amérique du nord, poursuivez votre voyage dans un pays frontalier qui ne manque pas d’intérêt : situé au nord des USA, le Canada regorge aussi de routes dignes d’une belle visite à moto. On y trouve le fameux chemin du Roy. Ce dernier relie Montréal et Québec et mesure 280 km. Son décor est unique, car la route est parsemée de terres agricoles et de maisons ancestrales, de quoi ravir les touristes.

Laisser un commentaire