3 destinations ensoleillées à privilégier pour un voyage en décembre

destination soleil

Le mois de décembre est l’une des périodes les plus privilégiées des familles ou des groupes d’amis pour partir en vacances. S’il s’agit de la saison hivernale dans certains pays, dans d’autres, elle constitue la saison estivale. Que vous aspiriez donc à un séjour au ski ou à un voyage sous un temps ensoleillé, vous pourrez trouver un large choix de destinations qui répondront à vos aspirations. Afin de vous aider dans vos recherches, découvrez à travers cet article une sélection de 3 destinations de voyage à privilégier en décembre.

Partir au Cambodge pour passer un merveilleux séjour en Asie

Si vous aspirez à passer vos prochaines vacances en Asie, le mois de décembre est une période propice pour passer un séjour au Cambodge. Durant ce mois, les principales villes touristiques du pays, à l’instar de Phnom Penh et Siem Reap (Angkor), bénéficient d’un ensoleillement d’environ 9 heures par jour. Bien entendu, même s’il s’agit de la saison estivale, quelques épisodes de pluies sont à prévoir. Les températures moyennes oscillent entre 23 °C et 31 °C. Le climat est donc propice pour découvrir le pays.

Vous pourrez vous promener dans les villes pour visiter de majestueux monuments historiques et religieux. Les amateurs de randonnées adoreront explorer les paysages exceptionnels du territoire cambodgien. Avec plus de 400 km de côte, le Cambodge est également une excellente destination balnéaire. Vous y trouverez des plages paradisiaques, dont celles de Koh Tonsay, Kep ou encore Sihanoukville.

Visiter la Floride pour des vacances d’exception aux USA

Depuis longtemps, les États-Unis constituent une destination de voyage très courue des voyageurs venant des quatre coins du monde. Si vous comptez voyager aux USA au mois de décembre, la Floride est une des meilleures destinations à privilégier pour vos vacances. Il s’agit de la période idéale pour passer un séjour de rêve dans ses villes touristiques, telles que Miami ou Fort Lauderdale.

C’est le moment parfait pour profiter d’un bon moment de détente sur des plages idylliques, comme Miami Beach ou Palm Beach. Le temps est ensoleillé et l’eau à une température agréable. Ce sera pour vous l’occasion de vous adonner à différentes activités nautiques, comme la baignade, le surf, la voile, le jet-ski, etc. En soirée, imprégnez-vous de l’ambiance festive de la Floride en faisant un tour dans les bars, les restaurants et les discothèques huppés de ses villes animées.

Explorer l’Afrique du Sud et découvrir ses remarquables parcs nationaux

Si votre choix de vacances en décembre vous entraîne en Afrique, l’Afrique du Sud compte parmi les destinations à ne pas manquer lors de votre escapade sur le continent. Bénéficiant de 11 heures d’ensoleillement par jour, le pays est l’endroit parfait si vous recherchez une destination de voyage chaude en décembre.

Au cours de votre séjour, partez à la découverte de Cape Town pour visiter quelques-uns des monuments historiques du territoire sud-africain. Si vous vous passionnez pour la nature, la découverte et l’aventure, optez pour un safari dans l’un des parcs nationaux du pays, à l’instar du parc Kruger et du Table Mountain National Park.

 

Laisser un commentaire