Découvrir les spécialités culinaires espagnoles

ville d'espagne

L’Espagne est célèbre pour sa succulente et savoureuse cuisine. Si vous vous préparez des vacances dans ce pays et que vous prévoyez de faire un saut dans un des nombreux restaurants là-bas, voici quelques spécialités espagnoles que vous devez à tout prix découvrir.

Tostada Catalana

Ce petit pain garni est tellement apprécié par la population espagnole qu’il est même disponible dans tous les cafés du pays. Il s’agit d’un petit pain auquel est rajouté de l’huile d’olive, de l’ail, de la tomate et un délicieux jambon espagnol du nom de jamon serrano. Le résultat final est juste à tomber par terre. Si vous avez l’occasion d’en goûter, n’hésitez pas. De plus, comme son nom l’indique, il est originaire de Catalogne et représente donc une bonne opportunité pour aller visiter Barcelone, ville particulièrement estive.

La Coca

C’est une sorte de mini-pizza espagnole faite à base de pâte brisée ou de pâte à pain et garnit de tomates et autres légumes, d’huile d’olive et parfois d’un chorizo nommé sobrasada ou de rondelles d’un boudin noir appelé morcilla. La Coca est une pizza comme vous n’en avez jamais goûté, alors sautez sur l’occasion si vous pouvez en croquer un morceau.

Escalivada

C’est une entrée très réputée en Espagne. Elle est préparée à base de divers légumes d’été : aubergines, poivrons, courgettes, assaisonnés à l’huile d’olive et passés au four sous forme de longues et fines lanières. Le plat est ensuite servi tiède et obtient un succès total à chaque fois sans exception. N’hésitez pas à commander un Escalivada pour vous mettre en bouche avant votre plat principal, vous ne serez pas déçu du voyage.

Dans cet article vous avez pu découvrir certaines des spécialités espagnoles qui méritent d’être découvertes dans les restaurants du pays. De nombreux autres plats sont tout aussi succulents que ceux présentés dans cet article alors, si vous partez manger un morceau en Espagne, n’hésitez pas à commander tout ce qui vous fait envie !

Laisser un commentaire