À la découverte des attraits de Pékin lors d’un séjour en Chine

par terre a pékin

Si vous comptez voyager en Chine, dans ce cas, Pékin est une des destinations incontournables de l’Empire du Milieu. En effet, cette impressionnante mégalopole possède toutes sortes de sites d’intérêt touristiques qui valent certainement une visite. D’autant plus que plusieurs d’entre eux sont réputés de par le monde où certains figurent d’ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le cas où vous compteriez passer un séjour à Pékin, il serait alors dommage de les rater. Qui plus est, ils font partie des principaux attraits pékinois qui attirent les voyageurs du monde entier sur le territoire chinois.

Planifier votre séjour pour la capitale chinoise

Avant de boucler votre valise pour partir en voyage en Chine, plus précisément dans la capitale de l’Empire du Milieu, il faut savoir que certaines périodes de l’année sont à privilégier si vous souhaitez séjourner à Pékin. En effet, cette dernière connaît un climat de type continental, malgré le fait qu’elle se trouve à proximité du littoral. En hiver, les températures peuvent chuter drastiquement tandis qu’en été la chaleur pourrait en rebuter plus d’un voyageur.

Il est alors recommandé de planifier votre séjour afin d’apprécier la beauté de la capitale chinoise et découvrir dans les meilleures conditions ses attractions touristiques. Ainsi, la période propice pour voyager à Pékin se trouve généralement entre le mois de mai jusqu’à la moitié du mois de juin. Si vous ne pouvez pas séjourner dans la capitale à cette période, vous pouvez également y voyager vers la moitié du mois d’août jusqu’au début du mois d’octobre au plus tard.

Les attractions touristiques pékinoises à ne pas rater

Si vous avez bien planifié votre séjour à Pékin, vous aurez l’opportunité de partir à la découverte de ses attractions les plus remarquables sans les désagréments d’une mauvaise météo ou sous la pression d’une forte chaleur dans la journée. D’ailleurs, certains des plus célèbres sites d’intérêt pékinois sont souvent bondés de monde. Ce qui n’arrange pas les visiteurs lorsque la température est particulièrement élevée. Sans oublier qu’il y a aussi ceux qui se trouvent en extérieur dont la visite peut très bien être gâchée en cas de pluie ou de froid. C’est justement le cas de la fameuse place Tian’anmen, l’une des attractions touristiques les plus visitées dans la capitale, voire en Chine.

Il en est de même pour la fameuse Grande Muraille qui fait la réputation mondiale de l’Empire du Milieu. Durant votre séjour à Pékin, vous avez la possibilité de vous rendre facilement sur certaines parties de ce trésor historique et culturel chinois que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. À l’instar de Badaling qui se trouve à environ deux heures de voiture depuis le centre-ville. Il s’agit d’ailleurs de la partie de cette muraille la plus visitée du fait qu’elle est facile d’accès depuis la capitale. Préférez tout de même d’y venir le plus tôt possible afin d’éviter les foules et apprécier ainsi votre visite de cette portion de la muraille.

Par ailleurs, lorsque vous serez sur la place Tian’anmen, profitez de l’occasion pour découvrir d’autres sites à voir absolument lors de votre passage à Pékin. C’est notamment le cas de la célèbre Cité interdite tout comme le Temple du Ciel et bien d’autres encore. Il en est de même pour l’impressionnant musée national de Chine qui fait partie des plus grands musées au monde. C’est un endroit incontournable si vous souhaitez connaître un peu plus l’histoire de l’Empire du Milieu depuis la préhistoire jusqu’à la dernière dynastie impériale chinoise. De plus, ce musée abrite d’inestimables trésors de la Chine comptabilisant plus d’un million d’objets. Sans oublier une importante collection d’œuvres d’art chinois aussi bien anciennes que contemporaines.

 

Laisser un commentaire