À la découverte de 3 villes incontournables de la Nouvelle-Zélande

nouvelle zelande

La Nouvelle-Zélande est célèbre pour ses somptueux paysages naturels, sa biodiversité particulière ainsi que sa culture fascinante. Mais, ses grandes villes ne sont pas en reste. En effet, elle abrite des villes incroyables qui méritent d’être découvertes. D’ailleurs, vous verrez dans cet article 3 villes qu’il faut absolument visiter pendant des vacances dans le pays des kiwis.

La ville de Wellington, la capitale néo-zélandaise

Cette ville se situe entre un fabuleux port et des collines verdoyantes, à l’extrémité méridionale de l’île du Nord. Il s’agit d’une destination incontournable qui se doit d’être incluse dans le programme d’un circuit en Nouvelle-Zélande. Voici quelques sites à ne pas manquer à Wellington :

  • Le musée Te Papa Tongarewa

Plus connu sous le nom de Te Papa, ce musée innovateur a été inauguré en 1998. Te Papa se consacre à la préservation des collections de la culture maorie, des histoires, des habitants et de l’environnement naturel de la Nouvelle-Zélande. Avec ses 6 étages d’expositions, le musée est constitué d’affichages attrayants et interactifs et permet diverses activités.

  • Weta Caves

Les voyageurs passionnés de film seront ravis de se rendre dans cet endroit, car il s’agit d’un studio de cinéma très connu de Wellington. Ainsi, en faisant un tour du studio, les visiteurs retrouveront les personnages de plusieurs films. En addition, ils découvriront les secrets des effets spéciaux en observant les techniciens à l’œuvre.

La ville de Queenstown, une terre d’aventures

Située sur l’île du Sud, Queenstown est connue pour les sports d’aventure. D’ailleurs, les amateurs de sensations fortes y trouveront leur bonheur. Il y a par exemple :

  • le saut à l’élastique

Cette activité consiste à se jeter d’une plate-forme perchée à une altitude hallucinante. La cité de Queenstown regorge d’endroits pour pratiquer le saut à l’élastique. À titre d’exemple, on y trouve le pont de Kawarau avec 43 mètres de hauteur, le Ledge Bungy avec 47 mètres de chute et la plus haute avec 134 mètres de hauteur, le Nevis Bungy. Il est vivement recommandé aux personnes ayant des problèmes cardiaques de s’abstenir de faire cette activité extrême.

  • randonner à travers les vignobles de la vallée de Gibbston

De ce fait, randonner dans la vallée de Gibbston est un moyen idéal de découvrir les paysages pittoresques de la ville. À part la randonnée, il est aussi possible de faire une dégustation de vins durant les visites des vignes et leurs caves. Vous découvrirez pourquoi les vins du pays à la fougère argentée figurent parmi les meilleurs au monde.

La ville d’Auckland, une étape obligatoire d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Localisée entre 2 grands ports de l’île du Nord, cette ville est surnommée « Ville des Voiles » en raison du nombre de bateaux qui y passent tous les jours. Il y a tellement de choses à faire et à voir dans cette ville comme :

  • grimper en haut de la Sky Tower

Il s’agit de la plus haute tour d’observation du pays du long nuage blanc, mais aussi de l’hémisphère sud. Fondée en 1997, la tour est située dans le centre-ville. La Sky Tower s’élève à plus de 300 mètres de hauteur. C’est l’un des symboles d’Auckland grâce à sa hauteur et sa forme. Elle offre un merveilleux panorama à 360° sur la ville.

  • Faire des sorties en mer

Il n’y a rien de mieux que de faire une excursion en bateau afin d’aller à la rencontre d’Auckland. Le golf d’Hauraki, au nord de la ville, est parsemé d’une cinquantaine de petites îles qui valent le déplacement, dont Rangitoto, Waiheke et Great Barrier. Ce golfe présente une faune étonnante comme les dauphins, les Fous de Bassan, les poissons et les baleines ainsi que des vues imprenables sur les alentours.

Laisser un commentaire