Conseils pour visiter Rome : lieux et astuces pour une virée au top

rome

Rome figure parmi les lieux à visiter au cours de votre voyage en Italie. La capitale de l’Italie séduit par ses monuments historiques. Elle regroupe effectivement d’innombrables édifices datant de l’Antiquité et qui valent vraiment le détour. En utilisant un pass (https://info.rome-roma.net/offices-de-tourisme/ ), soyez certains de pouvoir vous y rendre avant la fin de votre séjour. Incluez également la visite du Vatican, un des plus petits états du monde.

Le Vatican, un passage obligé

Pour visiter le Vatican, il est préférable de s’y rendre le matin. Vous évitez alors la foule quand vous arrivez sur place. À savoir que la basilique Saint Pierre attire des milliers de touristes et de pèlerins chaque jour. Vous aurez la possibilité de monter au sommet de la coupole. Vous avez alors une vue panoramique sur la ville. Pour les mêmes raisons, évitez également de vous y rendre pendant les fêtes catholiques.

La découverte de ce lieu mythique prend au moins une demi-journée. Ce laps de temps vous permet aussi de flâner dans les différents musées que compte le Vatican. Profitez-en pour découvrir les collections d’art de la Chapelle Sixtine. Celle-ci abrite des fresques peintes par le célèbre Michel-Ange.

Le château Saint-Ange et la Piazza del Popolo

La visite de Rome se poursuit jusqu’au château Saint-Ange. La construction de cet édifice est commanditée par l’empereur Hadrien. Son objectif était d’avoir un lieu à la hauteur de sa grandeur pour qu’il puisse reposer en paix. Le château abrite le Museo Nazionale di Castel Sant’Angelo. Vous y découvrez des peintures et des fresques datant de la Renaissance.

Un pass vous donne accès au sommet du château. Vous avez alors une vue plongeante sur les toits de Rome. Pour finir votre journée, rendez-vous à la Piazza del Popolo. De nombreux magasins se trouvent autour de cette place si vous voulez faire un peu de shopping. Vous aurez aussi l’occasion de visiter l’église Santa Maria del Popolo. Elle abrite des œuvres de Raphaël et du Caravage.

Bien préparer votre voyage à Rome

La préparation de votre séjour à Rome se fait plusieurs semaines avant votre départ. Prenez le temps de voir le plan de la ville en utilisant les maps sur internet. Les places et les sites les plus importants y figurent et vous servent de point de repère. En zoomant, vous obtenez le nom des rues et des quartiers. Ces données vous sont utiles une fois sur place, car vous n’aurez aucun mal pour vous rendre d’un endroit à un autre.

Il est tout aussi préférable de se renseigner sur les différents moyens de transport. Certains monuments se trouvent à proximité de votre hôtel, vous permettant de vous y rendre à pied. En revanche, d’autres se trouvent un peu plus loin. Vous aurez alors besoin de prendre le bus, le métro ou le taxi. Avec votre plan en main, vous ne risquez nullement de vous perdre.

Utiliser le pass city Roma

Le pass city Roma que vous pouvez voir sur ce site vous accorde plusieurs avantages. Vous avez un billet coupe-file pour visiter la basilique Saint-Pierre. Ce privilège vous est également accordé si vous envisagez de découvrir le Colisée. Pendant 24 heures, vous avez accès à l’Open bus ce qui facilite vos déplacements. Votre transfert depuis l’aéroport de Fiumicino et de Ciampino est assuré.

Vous obtenez également 20 % de réduction sur différentes activités. Cet avantage s’applique lors de la visite guidée du dôme, de la Via Appia ou des Catacombes. À savoir que le billet est aussi valable pour les croisières et les excursions. Vous n’êtes pas limité dans le temps, vous permettant d’organiser votre planning à votre guise.

Laisser un commentaire