Comment se préparer à un voyage en avion de 10h ?

voyage en avion

Pour préparer un long voyage, mieux vaut être bien préparé. Faire un trajet de plusieurs heures, que cela soit en avion, en voiture ou en train, peut être un véritable calvaire si vous n’êtes pas confortablement installé ! Vous arriverez alors sur votre lieu de vacances dans de mauvaises conditions, ce qui pourrait gâcher vos premiers jours sur place.

Pour éviter cela, nous vous proposons quelques conseils pour voyager dans les meilleures conditions possibles.

Pour un long voyage, emmenez les bons accessoires

Certains accessoires de voyage vous aideront à voyager de manière bien plus confortable. Pourquoi ne pas avoir avec vous un petit oreiller gonflable qui vous aidera à faire toute la différence lorsque vous chercherez à faire une sieste ? Que ce soit en forme de U ou un coussin plus traditionnel, vous trouverez facilement un oreiller qui vous aidera à faire une bonne sieste. Ajoutez-y un masque pour les yeux et des bouchons d’oreilles et vous disposerez de tout l’attirail nécessaire pour bien dormir dans les transports. Votre voyage passera ainsi plus vite et vous serez en pleine forme pour profiter de votre première journée sur votre lieu de séjour.

Par ailleurs, pour vous aider à être bien installé, il existe des reposes pieds de voyage très simples à installer et à transporter qui vous aideront à être confortablement installé.

Enfin, pour vous aider à lire dans de bonnes conditions, pensez à prendre une petite lampe de lecture de voyage avec vous. Sa pince vous permettra de l’installer n’importe où et vous apportera une lumière suffisante pour que vous puissiez lire dans de bonnes conditions.

Autres conseils pour bien voyager

Pour bien profiter de votre voyage, prenez soin de vous et écoutez votre corps. En avion, faites attention à votre alimentation car être dans les airs complique la digestion.  Même si certaines compagnies aériennes proposent de nombreuses choses à manger, n’abusez pas sur les quantités !

Il est aussi important de penser à prendre de l’eau lorsque l’on voyage. Il n’y a rien de pire que d’avoir soif et de ne pas pouvoir s’hydrater avant d’arriver à destination.

Levez-vous régulièrement pour éviter l’engourdissement des jambes. Bougez toutes les 2 heures au minimum si vous le pouvez. Pour favoriser la circulation sanguine lors d’un long vol, il peut être intéressant de mettre des bas de contention. Le personnel à bord en porte et ce n’est pas pour rien !

En avion, il est aussi important de déglutir pour lutter contre les changements de pression atmosphérique.  Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir des douleurs aux oreilles. Pour cela, prenez simplement avec vous un paquet de chewing-gum pour vous faire mâcher. Si vos oreilles sont bouchées, pincez-vous le nez et soufflez pour déboucher vos oreilles.

Enfin, pour faire passer plus vite le temps de trajet, pensez à vous divertir. Si vous ne parvenez pas à dormir, emmenez un livre, écoutez de la musique ou regardez un film si vous le pouvez. En avion, regarder à travers le hublot peut aussi être un moment de contemplation fort agréable !

Laisser un commentaire