Comment préparer un voyage au Japon 

L’Asie est vaste et plusieurs années ne suffiraient pas à la connaître entièrement. Faire donc le choix d’un pays et d’une ville en particulier représente déjà un pas de géant. Pour visiter le Japon, prenez le temps de préparer votre voyage pendant plusieurs mois voire une année ! Visiter un pays aussi loin que le Japon ne s’improvise surtout pas. Découvrez des gestes simples et des précautions à prendre pour la préparation de votre voyage au pays du soleil levant.

Documentez-vous sur le Japon et sur sa culture

Pour réussir un séjour au Japon ou ailleurs, il est important en dehors des formalités de passeport ou de visa si nécessaire de procéder à une véritable recherche documentaire sur le Japon. Cela vous permettra de vous imprégner de la culture, des habitudes, de découvrir des circuits à réaliser ou encore de vous inspirer des expériences des voyageurs ayant effectué le voyage avant vous. Sur ce site, des carnets de voyage hauts en couleur et en expériences vous donnent envie de parcourir le monde pour des expériences magiques.

Réservez un logement

Réserver un logement avant un voyage est une formalité à ne pas négliger. Vous avez l’habitude de voyager sans réserver de logement ? Pour le Japon, changez la règle ! Des réservations à l’avance vous permettront de profiter de meilleurs tarifs au sein de plusieurs types de logements. Des hôtels, des temples de moines, des ryokans (auberges typiques japonaises) ou encore des auberges classiques : vous aurez un large choix. La revue Bouts du monde vous inspirera pour des choix adaptés à vos envies.

Réalisez un budget en y prévoyant une grande part destinée aux imprévus

Tout voyage peut donner lieu à des situations imprévues liées à la santé, au logement ou encore au transport. En découvrant le Japon, vous vous laisserez certainement tenter par des gourmandises, des achats, des excursions, des visites guidées et par plusieurs autres activités qui vous feront certainement perdre la tête, surtout si vous voyagez en famille.

Prévoyez votre départ pour l’automne ou pour le printemps

L’automne et le printemps représentent des saisons parfaites pour visiter le Japon. En y allant au printemps vous pourrez profiter des merveilleux spectacles offerts par les cerisiers fleuris dans plusieurs villes du Japon. En Automne, les températures modérées vous garantiront un séjour reposant.