Comment préparer son voyage au Sri Lanka ?

un train au sri lanka

Perle de l’océan Indien, le Sri Lanka vous invite à un voyage riche en découvertes et en dépaysement. Sur place, vous vous perdez dans les rivières, vous profitez des plages tropicales et de la gentillesse des locaux. 100 % nature, c’est un véritable concentré d’Asie qui vous invite à découvrir la vie sauvage avec le parc national de Yala et le parc national d’Udawalawe. Alors pour bien préparer votre voyage au Sri Lanka, voici ce qu’il faut retenir !

Préparer son visa électronique

Depuis le début de la crise sanitaire, le visa consulaire n’est plus accepté dans le pays. Alors pour bien préparer votre voyage, il faudra passer par le visa en ligne pour le Sri Lanka. Grâce à ce site spécialisé, vous choisissez exactement la formule qui vous convient pour un visa tourisme.

Comme vous êtes ressortissant français, l’Electronic Travel Authorization est obligatoire. Pour un voyage de 30 jours, il vous suffit de choisir l’autorisation électronique qui vous convient directement en ligne. D’un simple clic, vous remplissez tous les renseignements à fournir avant d’envoyer le formulaire. En plus, le tarif comprend la vérification de votre dossier avec si besoin, des corrections ultérieures. Simple, pratique, c’est le moyen parfait de recevoir votre fameux sésame dans un délai de seulement 2 jours pour partir l’esprit tranquille.

Quelle procédure pour le Covid-19 ?

Pour bien préparer votre voyage au Sri Lanka, voici la situation sanitaire sur place. Si vous êtes vaccinés avec un schéma complet, vous n’aurez pas besoin d’effectuer un test. En revanche, si vous n’êtes pas vaccinés, un test PCR daté de moins de 72 heures sera demandé à l’embarquement. Sur place, aucune période de quarantaine n’est prévue pour les voyageurs vaccinés.

En revanche, pour les voyageurs non vaccinés, une période d’isolement de 7 jours sera imposée dans un hôtel habilité par les autorités. En plus, vous devrez aussi effectuer un test à votre arrivée. En outre, il faudra souscrire à une assurance locale pour le Covid-19 auprès du site du gouvernement. Enfin, et pour votre retour, la France ne vous demande pas de test, hormis si vous n’êtes pas vaccinés.