Comment organiser un EVJF à l’étranger ?

ville de londres

Qui dit mariage, dit enterrement de vie de jeune fille ! C’est un moment super fun entre la future mariée et les demoiselles d’honneur. Pourquoi ne pas en profiter pour aller le fêter à l’étranger ?

Dépaysement garanti et des souvenirs mémorables resteront en mémoire.

Note de la rédaction : si vous souhaitez organiser un EVJF à l’étranger, assurez-vous que les participantes aient bien leur passeport !

Les règles à suivre

  • Faire le point avec la future mariée afin d’être sûr de connaître ses attentes et également de savoir s’il y a des choses qu’elle n’aime pas du tout en terme de EVJF.
  • Garder toujours à l’esprit ses envies, et pas celles des participantes. Le but est de faire plaisir à la mariée.
  • Faites une liste des invitées et des disponibilités de chacun.
  • Définissez une date et la durée approximative du séjour. Cela permettra de déterminer une destination.
  • Une fois que vous avez choisi 1 voire 2 destinations maximum, commencez l’organisation.

À vous de voir si vous souhaitez mettre au courant la future mariée du programme ou si vous voulez lui faire la surprise.

Top 5 des destinations européennes

Barcelone

Entre sable, ville, ambiance et chaleur, Barcelone est l’une des destinations préférées pour les EVJF. Son soleil, le farniente et ses soirées endiablées ont conquis le secteur du tourisme. Après avoir foulé le sable de Barceloneta, écumer quelques bars à tapas, s’être promener sur Les Ramblas avec son célèbre Mercat de la Boqueria, une halte au parc Güell de Gaudi, et un détour à la Cité Comtale. Votre séjour allie « sea, sun & tapas ».

Londres

Pour un EVJF so british, cap sur Londres. La capitale du shopping et du thé est parfaite pour une escapade entre copines remarquable. Les Carnaby Street, le Mayfair, Oxford Street, Regent Street  sont parfaites pour faire les boutiques.

Quelques visites avec les quartiers de Soho, Notting Hill et l’Est londonien regorgent de trésors et de peintures street art. De quoi faire des photos souvenirs inoubliables. La future mariée est fan du célèbre sorcier de J.K Rowling ? Ça tombe bien les studios londoniens de Harry Potter sont ouverts au public !

Ibiza

C’est sûrement l’île la plus festive sur toute la planète. La preuve : Wayne Rooney (footballeur professionnel de Manchester United) a fait son EVG à Ibiza ? L’île la plus célèbre des Baléares est réputée pour ces dancefloors endiablées et ses plages paradisiaques.

La journée, flânez dans la vieille ville pour une ambiance hippie chic avec son marché Las Dalias. Un bain de soleil et une randonnée l’après-midi et dansez toute la nuit dans ses nombreuses boîtes de nuit.

Lisbonne

La capitale du Portugal est emblématique. Le quartier du Bairro Alto est extrêmement animé à la nuit tombée. Une dégustation de ginja, la liqueur de cerise typique du pays, chez l’habitant pour une véritable immersion culturelle locale.

Ses tramways mythiques, sa vue, les pastéis de nata à Belém, ses célèbres façades en faïence, de quoi vous occupez jours et nuits pour des souvenirs magiques.

Amsterdam

Une destination de choix pour les enterrements de vie de célibat, très appréciée des futurs mariés. Une vie nocturne riche, un quartier rouge prometteur en souvenirs folkloriques, des soirées animées, une virée shopping, le musée du Sexe pour un moment décalé, tout ça en vélo évidemment.

On n’hésite plus sur le charme des Pays-Bas. À moins d’1h30 de Paris, on compte plusieurs vols quotidiens pour la Venise du Nord.

Laisser un commentaire