Les vaccins obligatoires pour un chat avant un voyage aux USA

un chat qui miaule

Vous avez préparé un voyage excitant aux États-Unis et votre fidèle boule de poils fait, elle aussi, partie de l’aventure. Mais avez-vous vérifié les vaccins de votre animal avant de partir ? Car pour faire voyager votre chat sur un autre territoire, les règles de santé sont strictes et si vous ne les respectez, votre animal risque d’être bloqué à la douane. Si vous êtes confus et ne savez pas contre quoi votre chat doit absolument être vacciné avant de partir aux USA, cet article est là pour vous informer.

Les vaccins obligatoires pour un chat aux USA

Il n’y a que deux vaccins obligatoires pour votre chat avant que son passage aux USA soit accepté. Ces deux vaccins sont : le vaccin contre la rage et le vaccin antirabique. Il faudra également présenter des documents prouvant que votre animal a bel et bien reçu les dits vaccins. Si vous n’êtes pas sûrs de vous, vérifiez le carnet de santé de votre chat ou allez directement vous renseigner auprès de votre vétérinaire traitant. Les vaccins sont autant pour empêcher votre chat de tomber malade que pour l’empêcher de transporter des maladies sur un autre continent, alors cela doit être pris très au sérieux.

En plus de ça…

La preuve que votre animal est vacciné n’est évidemment pas suffisante pour lui permettre d’entrer aux USA. En plus de ça, vous allez devoir présenter de nombreux papiers concernant votre animal. Voici une liste de ces papiers :

• Un certificat sanitaire international validé

• Un permis d’importation

• Les documents d’identités de vous et de votre animal

A l’arrivée, votre animal recevra également une inspection visuelle de la part du Service de Santé Publique des États-Unis ( Le USPHS). Si votre animal semble porteur d’une maladie quelconque, il sera refusé à l’entrée et devra impérativement être envoyé chez un vétérinaire pour un check-up complet.

Pour conclure, avant de partir avec votre chat, vérifiez bien que tous ses vaccins et ses papiers sont en ordre afin d’éviter de mauvaises surprises à l’arrivée. Préparez votre voyage, et celui de votre chat, minutieusement. Réfléchissez bien aux alternatives possibles, car outre les tracas administratifs, le voyage dans la soute de l’avion est particulièrement traumatisant pour le chat.

Laisser un commentaire