Le Canada, l’un des plus beaux pays du monde

chutes du niagara

Étendu sur environ 10 millions de kilomètres carrés, le Canada est un pays de l’Amérique du Nord formé de dix provinces et de trois territoires. Des chutes du Niagara à la vue des aurores boréales dans les Territoires du Nord-Ouest, ce pays possède une palette variée de destinations touristiques, les unes aussi magnifiques que les autres.

Que visiter au Canada ?

Le choix d’une destination touristique au Canada requiert une recherche minutieuse. Possédant de sublimes endroits toutes les saisons, il faut dans un premier temps choisir la saison pendant laquelle vous vouliez mettre le cap sur le Canada (certaines plateformes sont spécialisées pour les formalités administratives, voir ici pour des informations supplémentaires).

En été : les chutes du Niagara, une belle destination

C’est sans doute l’une des meilleures destinations qu’il faut visiter quand vous êtes dans le sud-est du Canada. Ce sont les chutes les plus puissantes de l’Amérique du Nord et elles attirent un nombre significatif de touristes depuis plus de cent ans. Elles sont situées dans l’Ontario (pour la partie canadienne des chutes) dans la ville de Niagara Falls.

En automne : Churchill, la capitale des ours polaires

C’est la destination qu’il faut obligatoirement visiter. Les ours polaires sont des animaux fascinants. Voir une migration de nombreux ours polaires n’est possible que dans la baie d’Hudson dans le Manitoba. C’est le seul endroit au monde où l’on peut assister à un pareil spectacle, alors ne vous en privez pas lorsque vous êtes de passage au Canada dans les mois d’octobre et novembre.

Les Cantons-de-l’Est, une région à visiter en toutes saisons

Située au sud-ouest du Québec, c’est une région touristique qui possède de nombreuses destinations les unes aussi fabuleuses que les autres. La visite les cantons de l’est, c’est découvrir une autre facette de la province du Québec. De la découverte de la route des sommets à une escapade dans le parc de la gorge de Coaticook, plusieurs joyaux touristiques sont au rendez-vous ; vous tomberez assurément amoureux des lieux.
Si vous êtes un amoureux des destinations féériques, le Canada est un pays riche en couleurs et que l’on peut visiter en toutes saisons. Vivre un hiver dans le Yukon ou l’atmosphère sportive de Calgary, vous ne serez sans doute pas déçu de votre voyage.

Laisser un commentaire