Faire du camping à Hendaye sur la côte Basque

Côte Basque

La plage, le soleil, la mer, des sites touristiques : voici ce qu’offre Hendaye, une ville côtière du Pays basque. Ce coin de paradis abrite également un autre trésor : le camping Eskualduna.

Le camping Eskualduna, une destination de choix dans le sud Ouest de la France

Depuis plus de 50 ans, le Camping Eskualduna offre aux vacanciers un cadre idéal pour des vacances de rêve. Cet établissement 4 étoiles est situé près de l’Espagne et s’étend sur une superficie de 10 hectares parfaitement arborés. Les amoureux de la nature pourront alors pratiquer des activités comme la randonnée, les balades à vélo… Ils pourront également profiter de l’ombre des arbres.

Ce camping Pays Basque 4 étoiles bénéficie aussi d’une situation exceptionnelle grâce à la présence d’une rivière en bordure de la forêt. Pourquoi ne pas vous offrir de belles parties de pêche en famille ? C’est une occasion de vous ressourcer, de renouer avec la nature et de passer des instants magiques.

Cet établissement 4 étoiles est labellisé « Clef verte » et « Écolabel » pour sa bonne gestion environnementale. Il détient aussi le label « Tourisme et handicap » qui vise à favoriser les loisirs pour les handicapés.

La proximité avec la plage, un atout

Ce Camping Hendaye est à 5 min de la plus belle et plus sûre des plages de la côte Basque. Les vacanciers peuvent se baigner, pratiquer des activités nautiques et profiter pleinement des séances de bronzage. En famille, entre amis ou en amoureux, vous disposez d’un vaste espace de jeu pour vous amuser et passer des moments inoubliables.

Un espace aquatique impressionnant

Ce camping Pays Basque 4 étoiles abrite un parc aquatique avec toboggans de 2000 m². Les vacanciers, quel que soit leur âge, peuvent passer de bons moments en famille. Le parc aquatique, véritable coin de paradis, comporte également :

  • Une pataugeoire ;
  • Un bassin de nage ;
  • Une rivière à contre-courant ;
  • Un lagon 4 toboggans ;
  • Un hydro massage ;
  • Un solarium.

Des mobil home et chalets à louer

Le Camping Eskualduna compte 330 emplacements, dont 180 en camping traditionnel. Pour le confort de ses vacanciers, l’établissement propose également certains services comme la location de mobil home et chalets. Le camping dispose ainsi de 100 hébergements pour les locatifs et 50 résidents permanents en Mobil-home.

Hendaye, un riche patrimoine historique et culturel

Située sur la pointe sud-ouest de la France, Hendaye est une ville chargée d’histoire. Ses monuments et sites naturels font de cette ville une destination très prisée en France. Les touristes pourront visiter des lieux incontournables comme :

  • Le château-observatoire Abbadia ;
  • La baie de Chingoudy ;
  • L’île des Faisans ou île de la Conférence.

Construit en 1879, le château-observatoire Abbadia présente une architecture néogothique. Il est situé dans la province du Labourde et classé comme monument historique et Maison des illustres. La baie de Chingoudy est en réalité l’estuaire de la Bidassoa, le fleuve côtier et frontalier entre la France et l’Espagne. Enfin, l’île des Faisans ou île de la Conférence est une petite île fluviale située sur la Bidassoa.

Sur la côte Basque, la ville d’Hendaye offre un cadre idéal pour les vacances. Un séjour dans ce territoire vous permettra de découvrir les atouts et charmes des vacances en camping.

Laisser un commentaire