Pourquoi choisir Bordeaux comme destination de voyage en hiver ?

place dans la ville de bordeaux

Vous recherchez une destination où voyager en France en hiver ? Découvrez Bordeaux ! Magnifique et pleine de divertissements, cette ville du sud-ouest est aussi agréable en été qu’en hiver !

Une ville facile d’accès

Se rendre à Bordeaux est très facile. Depuis Paris, le plus simple est de prendre le train en réservant ici. Il vous emmène jusqu’à la gare Saint-Jean située en plein centre de la ville. Tout est alors accessible en transports en commun, à pied ou en taxi.

Une autre alternative est la voiture. Même si Bordeaux est une ville qui connait des bouchons quotidiens avant et à la sortie du travail, elle est bien desservie par les grandes routes et son accès reste simple.

Des activités culturelles multiples à Bordeaux

Vous n’aimez pas le froid ou la pluie en hiver ? Concentrez-vous sur les activités culturelles ! Bordeaux en regorge ! Du musée du vin, situé près de la place de la Victoire et consacré à l’histoire des vins bordelais, au musée du CAPC à Chartrons, qui propose des expositions d’art moderne, les lieux à visiter sont nombreux.

Si vous préférez les spectacles de théâtre ou de danse, rendez-vous au Grand Théâtre pour un opéra ou au Théâtre du Public pour une pièce de théâtre. Comme toute grande ville, les spectacles ne manquent pas.

La gastronomie bordelaise vous réchauffe en hiver

Avez-vous déjà entendu parler du fameux « Canelés » ? C’est une spécialité bordelaise que l’on trouve dans de nombreuses petites boulangeries. Ce petit gâteau vous réchauffe le corps et le coeur au goûter. Et pour votre petit déjeûner, n’oubliez pas la chocolatine !

Les restaurants pour le midi et le soir vous permettront de découvrir les meilleurs plats bordelais comme les huîtres du bassin d’Arcachon, l’entrecôte au boeuf de Bazas ou le grenier Médocain.

Une balade dans le centre de Bordeaux

Le centre ville de Bordeaux est idéal pour une belle promenade hivernale. L’atmosphère est plus détendue que pendant l’été et vous pouvez prendre votre temps pour admirer l’architecture, visiter les petites boutiques ou vous arrêter dans une brasserie.

Pour respirer un air plus fin, rendez-vous dans l’un des parcs de la ville ou de vous promener au bord du fleuve.

Si vous êtes venu en voiture et que vous voulez sortir quelques heures de la ville, faites une randonnée parmi les vignes proches de Bordeaux ou poussez votre trajet jusqu’à la plage. En cas de météo venteuse, la fraîcheur est parfois désagréable, mais quand le vent est absent, observer l’océan et marcher sur le sable fin est très plaisant.