A la découverte des plus belles plages d’Europe

une belle plage d'europe avec une vague

Rien n’est plus agréable en été que de se prélasser au soleil, face à l’immensité de la mer, sur le sable chaud d’une magnifique plage. Pour toutes celles et ceux qui comptent partir au soleil dans peu de temps, voilà, dans cet article, certaines des plus belles plages d’Europe. A vous de faire votre choix !

 

Navagio Beach – Grèce

La plage Navagio Beach est également connue sous le nom de « Plage du naufragé ». Sa particularité, en effet, réside dans l’épave de bateau qui git sur cette plage depuis de longues années. Cela peut sembler effrayant mais, en réalité, le bateau ne fait qu’ajouter au charme de cette plage, complètement entourée de falaises. Les enfants adorent s’approcher de l’épave, tandis que les plus anciens prennent des photos pour immortaliser la découverte.

 

Blue Lagoon – Turquie

La plage de Blue Lagoon est sans doute la plus belle de Turquie, et l’une des plus belles d’Europe. Le sable chaud est bordé, d’un côté par une mer d’un bleu éclatant et de l’autre par de nombreux arbres, presque arrangés en mini-forêt. Le charme de cet endroit est littéralement à couper le souffle.

 

Zlatni Rat – Croatie

Cette plage est tout au bord de l’île de Zlatni Rat en Croatie, entourée d’une eau presque turquoise. Contrairement aux plages classique, celle-ci n’est pas recouverte de sable, mais de galets. Elle est considérée par beaucoup de gens comme étant la plus belle plage de tout l’Adriatique. Si vous êtes sensible au niveau de la plante des pieds, prenez des claquettes quand vous marchez.

 

Fig Tree Bay – Chypre

Une plage recouverte de sable et de palmiers qui respirent l’atmosphère vacancière. L’eau est très claire et  translucide, au point que l’on peut presque admirer les poissons en se tenant debout dans la mer. C’est de loin l’une des plus belles plages d’Europe, si ce n’est du monde. Chypre est une destination peu chère, donc cette plage est à la portée de beaucoup de budgets.

 

Mitjaneta Beach – Espagne

C’est une toute petite plage faite de rochers, qui surplombe une eau totalement turquoise avoisinant les 29°C en permanence. Le climat espagnol et ce paysage merveilleux rend cette plage presque paradisiaque. Elle est assez proche de la France, ce qui permet de s’y rendre en voiture.

Laisser un commentaire