La Martinique est une destination française d’outre-mer. Elle est située dans les Caraïbes. Elle est une île faisant partie des petites Antilles. Les touristes qui viennent y faire des visites sont toujours fascinés par la beauté de ses paysages et ses belles plages mais aussi par l’accueil chaleureux de son peuple et sa culture. Chaque année, il y a justement divers festivals sur l’île. Le Salon Webmonster fait partie de ces évènements de début d’année qui rassemblent du monde et des vacanciers.
Le Salon Webmonster, c’est quoi ?
Le Salon Webmonster 2023 est une première édition d’un évènement dédié à l’univers du web et de la technologie. Pendant le salon qui a duré quelques jours autour de la moitié du mois de janvier, tout a été évoqué : métiers du web, histoire du web, etc. Le collectif citoyen de Webmonster a été monté en 2022. Il est actuellement constitué de plus de 300 designers, développeurs, chefs d’entreprise, etc. Ils sont Martiniquais, Guadeloupéens et Guyanais.
Pendant ce salon immersif, les professionnels de la tech ont pu développer et exposer tous les éléments concernant la technologie. Ils ont également pu s’échanger et faire des partages divers. Ils sont des porteurs de projets, des travailleurs dans le domaine du web et de la conception de site internet, des passionnés, etc. Les recruteurs ont pu trouver les perles rares et les chercheurs d’emploi ont pu trouver ce qu’ils souhaitent ou au moins, des pistes à suivre.
Le salon a été également disponible en ligne. Les visiteurs ont alors pu suivre des partages de toutes les sortes en suivant le programme sur des sites et des applications spécifiques.
Pour les touristes qui sont passionnés de la tech et qui sont venus en Martinique pendant cette période, ils ont pu profiter de l’occasion pour s’évader tout en restant dans leur univers professionnel.
Que voir en Martinique et comment se déplacer ?
Les étrangers qui sont venus participer ou assister au Salon Webmonster ont pu profiter de l’occasion pour faire du tourisme. En faisant une location de voiture en Martinique, ils ont pu découvrir des lieux exceptionnels. Avec un véhicule loué, ils ont pu également se déplacer sur le lieu où l’évènement s’est déroulé sans souci. Après le Salon, s’ils ont encore eu le temps, ils ont pu visiter des sites et des monuments de tout genre. Dans la liste des incontournables, il y a :
– la montagne Pellée : sur le sommet se trouve un volcan endormi. C’est un itinéraire de randonnée exceptionnel.
– la pointe de la Caravelle : ce coin paradisiaque resté à l’état sauvage est parfait pour les balades éloignées des bruits des grandes villes.
– les Salines : c’est une des plus belles plages de l’île. Elle dispose de spots parfaits pour la baignade et la plongée.
– Grand-Rivière : c’est une route exceptionnelle entre ravines et forêt profonde.
– l’Habitation Clément : ce lieu abrite une vieille distillerie située au milieu d’une petite forêt sauvage et d’une palmeraie. Elle est devenue un centre d’interprétation du rhum et un centre d’art contemporain.