L’Ardèche : un territoire plein de trésors

paysage de l'ardèche

Belle et unique, l’Ardèche, véritable terre de passion, est attachante et sympathique. Ce n’est pas pour rien qu’elle reste l’une des destinations préférées des français, et surtout des amoureux de dame nature.

Passer un séjour en Ardèche

L’Ardèche est un territoire préservé et authentique à visiter sans modération. Vous serez surpris par sa diversité et sa richesse de paysages.

Son territoire est particulièrement adapté à la pratique des sports pleine nature. De nombreuses activités sont réalisables en Ardèche pour passer des vacances merveilleuses : vélo, canoë-kayak, randonnée, pêche, etc.

Des établissements dédiés aux vacances ou séjour en pleine nature en chambres d’hôtes pour profiter au mieux de l’Ardèche vous accueillent tout au long de l’année. C’est le cas de la Chastanha, chambres d’hôtes en Ardèche.

L’Ardèche nature

Du nord au sud ou d’est en ouest, l’Ardèche est riche d’une diversité de paysage hors du commun.  A pied, à vélo ou en voiture, explorez et visitez ce décor naturel unique !

Au nord, l’Ardèche Verte démarre au pied du Rhône avec ses vignes particulièrement escarpées pour arriver au piémont rhodanien composé de vergers et prairies. De là, vous accéderez au haut plateau qui avoisine les 1000m d’altitude. Ces montagnes sont propices à la randonnée et autres loisirs de montagne. Partez à la découverte du mont Gerbier de Jonc en plein cœur des montagnes ardéchoises.

Au sud, vous pourrez longer les gorges de l’Ardèche pour arriver au pont d’Arc lieu mythique. Des gorges et des vallées entaillent le paysage de la région sur toute sa hauteur, gorges de l’Ay et du Doux, vallée de l’Eyrieux, de l’Ouvèze et gorges de l’Ardèche…

L’Ardèche culturelle

Historique, géologique et même secrète, l’Ardèche est riche d’un patrimoine étonnant : villages de caractère, châteaux, grottes, sites archéologiques, reconstitution de la grotte Chauvet, musées…

Quelles que soient vos envies, vous découvrirez l’Ardèche sous toutes ses facettes.Quelques sites incontournables sont à visiter :

  • la réplique de la grotte Chauvet
  • le Pont d’Arc
  • les grottes de la Madeleine et de St Marcel d’Ardèche
  • le site archéologique de Soyons
  • l’Aven d’Orgnac
  • le musée de l’alambic
  • le château de Tournon
  • (…)

L’Ardèche gastronomique

Partez à la rencontre de producteurs passionnés, visitez leurs sites de production et goûtez leurs produits du terroir : châtaignes sous toutes ses formes, picodon et autres fromages, miel, vins d’Ardèche…

Régalez-vous des productions et spécialités locales sur la terrasse d’un restaurant ou à une table d’hôtes. Hum la bonne crique !

Laisser un commentaire