Quelques adresses de bars à vins pour un afterwork réussi

bar afterwork paris

Quoi de mieux qu’un bar à vins pour un super afterwork avec vos collègues ? Vous aimeriez leur faire découvrir un endroit atypique où passer un bon moment dans une ambiance conviviale avec de quoi leur faire déguster une ou deux bonnes bouteilles ?

Paris est la capitale de la France et ce pays est réputé pour avoir les meilleurs vins du monde, alors vous trouverez forcément votre bonheur. Le tout est de connaître les bonnes adresses. Voici une liste non exhaustive des meilleurs bars à vins de la capitale.

Pourquoi un bar à vins pour l’afterwork ?

L’afterwork est souvent synonyme de tranquillité et de convivialité. Après une rude journée de travail, on a souvent envie de décompresser et de couper avec la lourde journée que nous venons de passer.

Les bars à vins sont souvent réputés pour être plus calmes, plus cosy et plus tranquilles. C’est pourquoi le bar à vins est idéal pour passer un moment tranquille entre collègues loin du brouhaha, des lieux généralement cotoyés par les étudiants par exemple. Très souvent réputés, les bars d’afterwork sont ouverts dès 17h/18h afin de cibler la clientèle qui sort du bureau. Comme son nom l’indique, après le travail, on a envie de se poser au calme pour déguster de bons vins.

Qui dit bar à vins dit accompagnement

Dans chaque bar à vins, vous trouverez de quoi régaler vos papilles en accompagnement. Connu pour parfaitement s’allier au fromage ou à la charcuterie, il est courant de trouver dans les différentes bonnes adresses de quoi manger, ce qui permet de prolonger la soirée tranquillement. Que ce soient des plats du terroir spécifiques au vin dégusté ou que ce soient des planches de charcuterie ou de fromages du pays, vous trouverez forcément votre bonheur à Paris, haut-lieu de la gastronomie française, grâce à son melting pot de saveurs régionnales.

Vous pourrez alors vous retrouvez en province sans même avoir besoin de vous déplacer, faites voyager vos papilles à défaut de votre corps, fermez les yeux et régalez-vous.

La madeleine de Proust est partout.

Quelques adresses réputées dans la capitale

Paris regorge d’endroits parfaits pour ce type de soirée et c’est l’endroit idéal pour tester. A vous de prendre vos collègues avec vous et de vous retrouver une fois par semaine ou dans le mois, dans différents lieux afin de tous les tester. Trouvez la perle rare, et n’hésitez pas à réserver ou à privatiser les lieux afin de vous retrouver entre vous pour passer un bon moment tranquille et simple.

Chaque adresse a son propre charme, et il est difficile de sélectionner les meilleurs tant de choix il y en existe à Paris. Voici une petite idée d’où aller en réussissant l’organisation de votre soirée afterwork.

  • Simone
    33 boulevard Arago, 13e
    Mardi – Vendredi : 12h – 14h et 19h – 22h / Samedi 19h – 22h30
  • Le Verre Volé
    67 rue de Lancry, 10e
    Lundi – Dimanche : 12h30-14h30 / 19h30-22h
  • L’Ivress
    5 rue Poissonnière, 2e
    Lundi – Jeudi : 18h – minuit / Vendredi : 18h – 1h / Samedi : 18h30 – 1h
  • Le Bistrot à Vin
    35 place des Corolles, 92400 Courbevoie
    Lundi – Vendredi : 7h30 – minuit
  • Le Vin au Vert
    70 rue de Dunkerque, 9e
    Mardi – Vendredi : 10h30 – 15h / 17h – minuit // Samedi : 15h – minuit

Laisser un commentaire