À la découverte de la ville d’Akureyri lors d’un séjour en Islande

akureyri en Islande

La Scandinavie propose aux personnes qui sont en quête d’une destination pour leurs prochaines vacances, un large éventail d’endroits exceptionnels. Ce sont des lieux qui valent le détour. L’Islande est sans aucun doute l’un des pays nordiques les plus charmants. Il est tout indiqué pour un séjour inoubliable, en famille ou encore en couple. La ville d’Akureyri représente une étape plus qu’intéressante pour tout voyage en Islande. Découvrir cette municipalité reste une activité incontournable pour une escapade sur le territoire islandais.

 La seconde plus grande ville d’Islande

Capitale de la région du Nord-Est, la ville d’Akureyri représente une étape tout à fait incontournable pour un séjour en Islande. Que ce soit pour un voyage estival ou pour une escapade hivernale, cette magnifique municipalité offre d’intéressantes perspectives de découvertes. Akureyri est surtout remarquable pour son paysage étonnant où dominent les montagnes et les pics enneigés. Les amateurs de panoramas naturels extraordinaires ne seront certainement pas déçus du voyage.

Par ailleurs, il faudra également constater que la municipalité islandaise possède un riche et intéressant patrimoine culturel qu’il serait dommage de rater lors d’une escapade dans la région. Enfin, la visite de la ville peut tout à fait se faire en une journée. Toutefois, il est possible pour les vacanciers d’y passer un peu plus de temps pour se ressourcer avant de partir vers une autre étape de leur périple sur le territoire islandais. Pour en savoir plus sur les différentes options à la disposition des voyageurs, ces derniers sont invités à prendre contact avec un professionnel du séjour en Islande.

Quelques endroits passionnants à visiter à Akureyri

Lorsque l’on part pour les vacances, il est tout naturel de songer à établir une liste des activités à ne pas manquer une fois arrivés à destination. L’élaboration d’une telle liste est conseillée pour ne rater aucune occasion intéressante. Parmi les choses incontournables à faire sur place il y a la visite de certains sites exceptionnels comme :

  • L’île Grimsey : traversé par le cercle arctique, ce lieu est considéré comme étant le point le plus au nord du territoire islandais. Pour rejoindre cette île, il faudra que les vacanciers prennent un vol qui durera environ 30 min depuis Akureyri. Il est également possible de prendre un bateau depuis la commune de Dalvik. Les visiteurs pourront y découvrir un panorama pittoresque.
  • L’île Hrisey : localisée au large d’Eyjafjörðu, cette île est la deuxième plus grande île de toute l’Islande après celle d’Heimaey. Les vacanciers qui apprécient tout particulièrement l’ornithologie seront ravis de voir qu’il est tout à fait possible de réaliser d’intéressantes découvertes sur place. Hrisey est semblable à un paradis pour les oiseaux. Par ailleurs, l’île reste aussi un terrain idéal pour des randonnées. Les passionnés de gastronomie pourront également faire une étonnante exploration culinaire à Hrisey.
  • Le quartier de Grófargil : situé dans le centre de la ville d’Akureyri, Grófargil est le point de rendez-vous pour les amateurs de sorties et de shopping. Des boutiques, des restaurants et aussi des bars branchés sont à retrouver dans le quartier. Quelques sites culturels d’exception sont également à voir sur place à savoir : le Centre d’arts visuels, et aussi la Cathédrale d’Akureyri.

Laisser un commentaire