8 bonnes raisons de voyager en France et d’explorer

La France regorge de ressources à découvrir et explorer. Alors pourquoi partir à l’autre bout du monde quand on peut s’emerveiller devant le patrimoine de notre pays ? Découvrez toutes nos (très) bonnes raisons de voyager en France.

1 – Pour faire des économies

Certes, certaines destinations françaises sont assez onéreuses et la facture peut rapidement s’envoler. Toutefois, surtout si vous voyagez en famille dans l’été, partir e. France peut vous faire réaliser des économies, notamment sur le transport.

En effet, la SNCF propose la carte famille nombreuse. Sans cela, des promotions sont souvent proposées à l’arrivée de l’été, surtout si on s’y prend à l’avance. La solution des trains OUIGO vous permettra également de bénéficier de billets de trains pas chers.

2 – Voyager en France pour en apprendre plus sur l’histoire

L’histoire de France est vraiment complète et pleine de rebondissement. Que ce soit pour vos enfant ou pour votre culture personnelle, il y a toujours davantage à apprendre !

Prévoyez au moins une fois dans vos vacances, une virée dans un lieu historique. Il y en a dans de nombreuses régions françaises et très probablement à proximité de votre location de vacances. N’oubliez pas que les moins de 25 ans, les mineurs ou les étudiants bénéficient souvent d’une réduction sur les musées et expositions. De plus les musées sont gratuits les premiers dimanches de chaque mois.

3 – Découvrir les châteaux uniques

Que ce soit les célèbres châteaux de la Loire, le Louvre, le château de Versailles ou de Fontainebleau (pour ne citer qu’eux), le patrimoine français est très riche. Partir en vacances en France c’est l’occasion de visiter des châteaux majestueux bien propres à notre pays !

Pour prolonger l’expérience de châtelain, vous pouvez même vous offrir une nuit en chambre d’hôte au sein de l’un d’eux. En plus d’en prendre plein les yeux, vous conrribuerez à la préservation de l’architecture française.

4 – Pour faire le plein de parcs d’attractions

Une raison beaucoup plus amusant pour petits et grands cette fois-ci ! En France, nous avons de nombreux parcs d’attractions ! A commencer par Disneyland Paris, seul parc de ce genre en Europe. Un lieu magique et unique qui allie spectacles et attractions mais aussi rencontre avec les personnages de notre enfance.

Le Puy du Fou est également à découvrir avec ses animations uniques autour du Moyen ge et de l’histoire de sa région. D’autres parcs vous attendent également, avec notamment des parcs aquatiques.

5 – Se baigner dans l’océan sur les côtes françaises

Même si la France est un petit pays, on peut profiter de l’océan. L’occasion pour tous de profiter du bleu profond de l’océan Atlantique et des vagues qui caractérisent cette étendue d’eau. Si le surf n’est tout de même pas le plus simple, c’est toujours appréciable pour les vacances à la Belle saison.

6 – Pour partir faire du ski dans les Alpes

Des vacances en France c’est aussi partir à la montagne ! Le ski est très apprécié au cours de l’hiver. Alors que ce soit pour un un séjour en toute simplicité ou alors des vacances luxueuses à la Cluzat, il y en a pour tous les goûts.

La montagne peut être une destination même en été où les pistes de randonnée sont mises à disposition pour tous les niveaux.

7 – Pour faire du camping entre amis

En France, de plus en plus de campings accueillent les vacances chaque année. Là encore, il y en a pour tous les goûts. Du très luxueux avec Mobil Home, piscines, jacuzzi et animations au tout simple permettant simplement de poser sa toile de tente.

Une bonne occasion de se retrouver entre amis et de profiter des plaisirs simples de la vie. Tout en en profitant pour explorer les villes alentour.

8 – Explorer la plus belle ville du monde

Bien entendu, qui dit France, dit Paris ! Lors de vos prochaines vacances, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les lieux touristiques et incontournables de Paris. Ils sont nombreux et font le patrimoine de la France.

La Tour Eiffel, Montmartre, le Louvre, les Champs Élysées, Montparnasse, l’arc de Triomphe, une croisière en bateau mouche sur la Seine, les attractions sont nombreuses !

Laisser un commentaire