3 conseils à ne pas oublier pour voyager en toute tranquillité

La Martinique est une ile qui se trouve au beau milieu des Caraïbes. Bien que plus petite que ses voisines, Trinidad et Guadeloupe, c’est une destination très prisée pour les vacances. C’est un endroit idéal pour passer un bon séjour en couple, avec la famille ou avec des amis. Seulement, organiser un voyage n’est pas une mince affaire. Il faudra compter une quantité innombrable d’éléments à prévoir pour se déplacer en toute tranquillité : une location auprès d’un loueur voiture martinique, un hébergement ou encore définir un budget. Voici nos 3 conseils à ne pas oublier pour votre voyage en Martinique.

Loueur voiture martinique : trouver un bon moyen de transport

La Martinique est une destination de choix pour beaucoup de Français. Bien que les transports en commun soient présents sur l’ile, ils n’en traversent pas tous les recoins. Il est préférable de directement opter pour une location de voiture afin de profiter pleinement de votre séjour. Pour trouver une bonne voiture de location à utiliser durant votre séjour, faites appel à cette agence en ligne. Si vous souhaitez économiser quelques sous sur votre budget, voici quelques conseils pratiques.

S’y prendre le plus tôt possible

L’organisation d’un voyage en Martinique demande un important investissement en temps et en argent. Pour une location de voiture, s’y prendre à la dernière minute ne serait pas judicieux ! Il est fortement recommandé d’entamer vos réservations plusieurs mois en avance. Les meilleurs prix sont proposés par les loueurs professionnels en avance. C’est une manière pour eux de garantir la rentabilité de leur saison. 

Réserver en basse saison

En basse saison, tout est moins cher, y compris les locations de voiture. Voyager en Martinique en basse saison, c’est profiter d’un budget moindre ! De plus, vous aurez davantage de liberté dans les créneaux pour visiter cette ile paradisiaque. 

Choisir le véhicule adapté

La Martinique ne manque pas de beaux endroits à visiter : les plages de sable noir volcanique, les cascades ou encore la forêt tropicale. Afin de profiter au max de ce magnifique paysage, il faudra opter pour le bon type de véhicule. Le choix de la voiture de location auprès d’un loueur voiture martinique doit prendre en compte plusieurs éléments :

  • le nombre de personnes ;
  • le kilométrage ;
  • le modèle : berline, citadine ou SUV.

Si vous comptez sillonner les recoins les plus reculés de l’ile, un modèle tout-terrain reste l’option la plus intéressante. Pour visiter les sites touristiques classiques, une petite citadine fera l’affaire.

Limiter les options

Lors d’une location de voiture, les options peuvent parfaitement être limitées. Pas besoin de mettre en place un système de géolocalisation sur votre véhicule, installez une application sur votre smartphone et utilisez-la gratuitement tout au long de votre séjour. C’est une option en moins qui va grandement réduire votre budget de déplacement en Martinique. Afin d’éviter des frais retour après la location :

  • remettre la voiture à temps, pour éviter une facturation supplémentaire ;
  • passer dans une station de lavage avant la remise des clés, pour ne pas avoir recours à l’option de nettoyage ;
  • remettre le niveau du réservoir comme celui indiqué lors de la récupération du véhicule.

Bien choisir son hébergement

L’hébergement est un élément essentiel à ne pas négliger avant de partir en voyage en plein cœur des Caraïbes. A la recherche d’un bon hébergement pour votre prochain séjour dans les Antilles ? Nous vous proposons les meilleurs choix d’hébergement pour passer un agréable voyage :

Les chambres d’hôtel

Les chambres d’hôtel sont les hébergements classiques à choisir si vous ne connaissez pas encore très bien votre destination. En hôtels, vous aurez l’embarras du choix en Martinique. Le type d’hôtel à réserver va surtout dépendre de votre budget et de vos préférences. Il est tout à fait possible de faire quelques comparatifs avant de faire votre choix :

  • un hôtel avec piscine ;
  • un hôtel avec accès mer ;
  • un hôtel avec club et restaurant.

C’est une formule qui est adaptée pour les couples, les familles ou encore les amis.

Les bungalows

Les bungalows offrent un paysage de rêve si vous aimez les styles plus naturels et authentiques. Optez pour un beau bungalow familial ou pour deux au bord de la plage pour avoir une vue imprenable sur la mer. Les touristes et les visiteurs ont même le droit d’opter pour des petites villas accompagnées d’une prestation haut de gamme. Les bungalows sont des meilleurs plans pour se loger et profiter d’un hébergement de qualité sur l’ile.

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont d’excellentes alternatives très prisées des personnes à la recherche d’une nouvelle découverte. Ce sont des endroits parfaits pour les vacanciers qui viennent s’aventurer et changent quasiment de logement tous les jours. Il faut savoir que la qualité des chambres d’hôtes en Martinique est très variable. Cependant, cette option se modernise de plus en plus au fil des années. 

Les villas

La location de villas est une tendance grandissante en Martinique. Cette solution est surtout adaptée pour les voyages en famille. Les villas proposées en location sont plus spacieuses et confortables comparées aux bungalows. Les visiteurs auront une meilleure indépendance et liberté durant leur séjour. Certaines maisons ou villas disposent d’un personnel afin de vous rendre le quotidien plus facile.

Définir un budget

Eh oui, rien de tout cela ne sera possible sans définir un budget spécifique pour le voyage. Pour vous donner une idée du budget à prévoir, nous avons soigneusement préparé pour vous une estimation détaillée :

Le coût d’un billet d’avion

Les billets d’avion sont les premières dépenses à prévoir pour définir votre budget de vacances. La Martinique n’est pas à côté ! Si certaines compagnies proposent des billets low cost à seulement 300 euros en basse saison, le coût moyen du billet se situe entre 400 et 600 euros. Pour les voyages en haute saison, les prix peuvent s’élever à plus de 800 euros.

Le coût d’hébergement

Le logement constitue le budget le plus important pour voyager dans les Caraïbes. La location d’un gite est sans aucun doute la solution la moins chère avec 250 euros la semaine en moyenne. Pour les hôtels, les bungalows et les villas, comptez un budget entre 700 et 1 000 euros pour une seule semaine de séjour.

Le coût de la nourriture

L’ile est ornée de nombreux petits restaurants pour manger correctement avec un prix de 10 à 15 euros le plat. Si vous souhaitez engager un budget plus important pour la restauration, vous pourrez miser sur de grands restaurants.

Le coût de la location de voiture

Le prix d’une location de véhicule varie selon le modèle, les options et le loueur professionnel. Difficile d’établir une fourchette de prix. Utilisez un comparateur de prix et faites-vous une idée du budget requis pour votre séjour.

Le coût des activités

Il en est de même pour les activités touristiques sur l’ile. C’est assez difficile de se faire une idée des dépenses requises. Faites une liste des activités que vous souhaitez faire et adaptez-les en fonction de votre budget.