3 adresses originales à découvrir à Ajaccio

La ville d’Ajaccio est la plus grande et la plus dynamique en Corse. Capitale économique de l’île, c’est aussi une très belle station balnéaire qui attire chaque année beaucoup de visiteurs.

Pour préparer un prochain séjour à Ajaccio mais découvrir des lieux originaux, nouveaux ou différents, voici un petit guide d’adresses intéressantes.

Profiter de la piscine la plus incroyable de la ville

Dans le cœur de la vieille ville d’Ajaccio, il est une nouvelle adresse qui va beaucoup faire parler d’elle. En réalité, il s’agit d’un hôtel historique du centre ville, mais qui vient de connaître une énorme restauration au point de compter un nouvel étage avec un rooftop incroyable. Depuis le toit de l’hôtel Fesch à Ajaccio, il est possible de contempler toute la vieille ville, le Golfe d’Ajaccio et les chaînes de hautes montagnes au loin ! Ce Rooftop compte bien sûr l’un des plus beaux restaurants de la ville mais, le petit détail qui change tout vient de la piscine. Elle se trouve elle aussi sur le toit, pour se baigner en altitude et profiter d’une vue panoramique unique, dans une eau à 27 degrés, été comme hiver !

Plus d’informations : https://www.hotel-fesch.com/

Coucher de soleil garanti au dîner !

Les paillotes de la route des Sanguinaires font le plein tous les soirs de l’été. Mais aucun des restaurants de plage d’Ajaccio ne peut proposer le même coucher de soleil que celui que l’on contemple, tous les soirs, depuis la terrasse du restaurant “Little Capo”. Située sur la plage de Capo Di Feno, au nord des Sanguinaires, cette adresse très fréquentée des locaux, offre une ambiance décontractée, pour boire un cocktail face à l’un des plus beaux de soleil qui soit !

Plus d’informations : Litte Capo sur Facebook

Manger sur la place du village, en ville

Si vous n’êtes pas friand des repas les pieds dans le sable, ou si vous êtes plutôt amateurs de cuisine rurale, l’adresse suivante est faite pour vous : Le 20123 est un restaurant célèbre à Ajaccio pour avoir recréé la place d’un village dans la salle du restaurant. Vous dinerez donc sous les étoiles…peintes au plafond. Vous prendrez l’eau à la fontaine, dans le restaurant. Et, plus important, vous dégusterez un menu unique qui permet de découvrir l’étendue de la cuisine corse traditionnelle et montagnarde. Tout arrive du village, mais le vrai cette fois !
Plus d’informations : Restaurant 20123, rue du Roi de Rome à Ajaccio

Plus d’adresses et d’informations sur le site www.ajaccio-corse.com

Laisser un commentaire